référencement naturel et visibilité

Un bon référencement naturel pour une meilleure visibilité

L’audit d’un site internet permet de vérifier s’il répond aux besoins actuels de vos clients et prospects et d’analyser son référencement naturel (SEO)

 

Il va consister à répondre aux questions suivantes :

  • Comment se positionne t-il sur les moteurs de recherche
  • Comment se place t-il face à ses concurrents
  • Les mots clés sont-ils optimisés
  • Les articles, les photos, les informations, les liens de redirection sont-ils à jour.
  • L’ergonomie est-elle à revoir.

 

Il est inutile d’investir en publicité si le site internet demande une mise à jour afin de répondre à la demande actuelle du client. Pour augmenter en visibilité et par conséquent augmenter son chiffre d’affaire, il est primordial de valider les questions précédemment mentionnées.

Le site internet est le reflet principal de votre activité, il se doit d’être à jour et d’être ergonomique.

Par ailleurs, une partie blog, actualités permet de tenir informé l’internaute qui appréciera un contenu actualisé et augmentera votre référencement naturel. Plus votre contenu sera riche, plus les internautes vous connaîtront.

Un site internet à ce jour doit tenir compte des points suivants sachant que la liste n’est pas exhaustive et que d’autres points s’ajoutent en fonction de l’activité.

  • Etre compatible avec un mobile : responsive design
  • Une charte graphique actuelle
  • Photos optimisées
  • Ergonomie du site
  • Une page reprenant les CGV, les mentions légales
  • Travail sur le contenant et le contenu en travaillant textes et paragraphes
  • Insertion stratégiques des mots clés propres à l’activité

Comment fonctionne un moteur de recherche

 

1°étape : le Crawling

Ce sont des petits robots qui se baladent sur les pages d’un site puis les analysent

2° étape : analyse de la page

Ces robots vont analyser :

Le titre

Le nom de domaine

Le texte

L’adresse

Le nom du fichier

La légende des images

Par contre, ils ne voient pas les images, les vidéos.

3°étape : l’indexation

Une fois l’analyse faite, les robots vont indexer les pages dans les moteurs de recherche.

4°étape : le traitement des requêtes dans les moteurs de recherche

La position de la page va dépendre de sa pertinence et de sa notoriété

La pertinence d’une page

A partir d’un mot clé principal:

  • Est-il dans la page ?
  • Est-il au bon endroit ?
  • Est-il au bon format ?

Le contenu et le contenant de la page font partis de la pertinence d’une page et si les visiteurs retournent sur le moteur de recherche,  = taux de rebond, il faudra se demander si la page est pertinente.

Concernant la notoriété d’une page, il s’agit des liens entrants, backlink.

Plus il y a de liens entrants, plus la notoriété augmente.

On se bat contre la concurrence et non contre les moteurs de recherche …

 

Pour toutes informations sur l’optimisation de votre site dans les moteurs de recherche, n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier votre projet en toute simplicité.