Les réseaux sociaux dans le domaine de la santé

Pharmacie et réseaux sociaux  :

Les bonnes raisons d’être présent

 

Pharmacie et réseaux sociaux

La réglementation

L’article R. 4235-30 (Code de déontologie) rappelle que «toute information ou publicité, lorsqu’elle est autorisée, doit être véridique, loyale et formulée avec tact et mesure».

L’article R. 4235-58 CSP précise que la publicité pour les produits ou articles dont la vente n’est pas réservée aux pharmaciens est admise à condition de demeurer loyale, d’être présenté sur un support compatible avec la dignité de la profession, d’observer tact et mesure dans sa forme et son contenu et ne pas être trompeuse pour le consommateur.

L’utilisation des réseaux sociaux ou d’un site web est donc considérée comme le prolongement de l’activité officinale.

Développer sa e-notoriété

Etre présent sur la première page des moteurs de recherche permet de gérer plus facilement la e-réputation (avis, commentaires).

De plus, la présence sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Linkedin) augmentent le positionnement du site internet (publication d’articles, photos, vidéos).

Une nouvelle façon de communiquer et de fidéliser la clientèle

les études montrent que plus de 90% des français font confiance à leurs pharmaciens.

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de fournir des informations sur la santé, mais également d’informer le client sur les horaires de l’officine, les offres en cours, d’afficher de nouveaux produits.

En communiquant de manière ludique et attractive, la relation humaine persiste, les clients apprécieront cet échange virtuel et pratique, c’est un excellent moyen de fidéliser sa clientèle et d’avoir de nouveaux clients.

En valorisant son activité sur les réseaux sociaux, c’est se démarquer de la concurrence mais également faire preuve d’adaptation face aux nouveaux outils qu’offrent le digital, sans oublier de soigner son identité numérique pour rester crédible auprès des internautes.

Grace à des publications régulières, un partage de contenus, vous optimisez votre positionnement dans les moteurs de recherche, les internautes vous trouvent, vous découvrent.

En tant que professionnels de santé, vous souhaitez communiquez de manière innovante et développer une communauté d’internautes intéressés par le domaine de la santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet